Inscription
FAQ

Nous avons mis en place pour vous des informations importantes sur les événements B2Run.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Ne hésitez pas à nous contacter: Par mail à info@b2run.ch ou sur +41 41 726 17 11.

Annulation

Nous attirons votre attention sur le fait qu'une réservation de place de départ pour une journée d'événement ne peut être annulée que sur présentation d'un certificat médical valide. Veuillez nous envoyer ce dernier par e-mail afin de bénéficier d'une place de départ gratuite valable pour la saison suivante. Si cela vous est possible, contactez-nous à ce sujet en amont de la course.

Au lieu de procéder à une annulation, vous pouvez sinon donner votre numéro de départ à l'un de vos collègues. Les transmissions de dossard peuvent être effectuées au plus tard trois jours avant l'événement par le capitaine d'équipe directement depuis le compte MyB2Run. Passé ce délai, de tels changements sont uniquement possibles sur site auprès du stand d'information. Il est tout à fait possible de renommer le coureur après la course. Les résultats de course rendus publics seront rétroactivement attribués à la personne concernée.

Charity

Courir pour une bonne cause

Pour chaque participant, B2Run fait un don de CHF 1.- à l'association caritative partenaire Right To Play. Cette fondation promeut le jeu et le sport afin de transmettre aux enfants défavorisés les connaissances essentielles de manière ludique.

Souhaitez-vous également soutenir Right To Play par un don? Vous pouvez faire parvenir votre don à l'adresse suivante:

Compte de réception des dons domicilié à la banque Rahn+Bodmer Co., 8022 Zürich

Bénéficiaire: Right To Play Switzerland

Banque: Rahn + Bodmer Co., 8022 Zürich

Pour les paiements en CHF: compte 1.354.476-024/IBAN CH92 0877 9001 3544 7602 4
Numéro de clearing: 8779-4/Swift: RAHNCHZZ

Compte chèque postal: 85-759958-1

Check-liste pour les capitaines d'équipe

Que dois-je faire et à quel moment? N'ai-je rien oublié? Notre check-liste pour les capitaines d'équipe est votre meilleur outil pour un événement d'équipe réussi.

Chronométrage

Chez B2Run, nous mesurons votre temps à l'aide d'une puce fonctionnant comme un chronomètre. Tous les participants obtiennent ainsi leur temps de course individuel.

La puce de chronométrage est située au niveau du numéro de départ. Dès que vous franchissez la ligne de départ, le chronométrage démarre automatiquement. Il s'arrête aussi automatiquement lorsque vous franchissez la ligne d'arrivée.

Grâce à ce système, peu importe que vous franchissiez la ligne de départ immédiatement après le signal de départ ou que vous deviez attendre un peu avant de vous lancer à l'assaut du parcours: la mesure démarre au moment même où vous franchissez la ligne de départ.

Classements

"Les plus sportifs"

Combien de vos collaborateurs seront sur la ligne de départ? Sur chaque site, nous recherchons:

  • la petite entreprise (moins de 50 employés) la plus en forme
  • l'entreprise moyenne (entre 50 et 250 employés) la plus en forme
  • la grande entreprise (250 employés et plus) la plus en forme

Le nombre de participants inscrits est évalué lors de la clôture des inscriptions. Il est ici impossible de tenir compte des inscriptions tardives.

À la fin de la saison B2Run, nous élisons en outre les cinq entreprises les plus sportives de Suisse. Pour ce faire, nous évaluons le nombre de collaborateurs amenés par une entreprise sur la ligne de départ des différents sites B2Run.

 

"Les plus rapides presented by MINI"

Cette catégorie est axée sur les temps les plus courts:

  • l'équipe féminine la plus rapide (addition des temps des quatre femmes les plus rapides de l'entreprise)
  • l'équipe masculine la plus rapide (addition des temps des quatre hommes les plus rapides de l'entreprise)
  • la femme la plus rapide
  • l'homme le plus rapide

 

Les plus créatifs

Laissez libre cours à votre créativité lors de la sélection des tenues et tentez d'être l'entreprise élue la plus créative de la saison B2Run par notre communauté Facebook.

Vous avez deux possibilités pour entrer dans la course:

  • laissez-vous photographier par nos soins sur le podium à l'un de nos événements entre 17h30 et 17h50 ou
  • envoyez-nous une photo réalisée par vos soins au plus tard le 8 juillet 2019 à l'adresse info@b2run.ch. Nous devons être en mesure de voir que la photo a été prise à l'occasion d'un événement B2Run (par exemple numéro de départ, oriflamme, arche de ligne de départ/d'arrivée).

Clôture des inscriptions

La clôture des inscriptions aux événements B2Run est toujours fixée deux semaines avant la date de l'événement concerné. Jusqu'à cette date, vous pouvez facilement effectuer les inscriptions et les changements dans notre boutique.

Il est possible d'effectuer des inscriptions tardives dans la boutique au plus tard trois jours avant l'événement contre un supplément de CHF 5.-. De même, les changements peuvent être effectués directement dans votre compte MyB2Run jusqu'à cette date. Passé ce délai, les toutes dernières inscriptions tardives et les modifications peuvent être effectuées sur place auprès du stand d'information.

Conditions de particiption

Stagiaires, CEO, marcheurs, coureurs ambitieux, collaborateurs d'entreprises, d'administrations, de fédérations, d'associations, d'universités ou d'autres institutions, entreprises individuelles et grands groupes, tous sont les bienvenus à notre course!

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions de participation dans nos CG.

Fans

B2Run est un spectacle ouvert à tout le monde. Invitez vos collègues de travail qui ne courent pas, vos amis et votre famille à venir vous encourager sur le parcours, au départ et à l'arrivée. Tous sont les bienvenus à l'événement.

Même s'ils n'enfilent pas leurs chaussures de course, vos collègues, vos amis et les membres de votre famille peuvent aussi bénéficier de notre offre de restauration. Réservez dans notre boutique B2Run des bons distincts pour notre pasta party.

Inscription

Vous pouvez inscrire votre entreprise à B2Run comme suit:

  1. Création d'un compte MyB2Run par le capitaine d'équipe.
  2. Réservation dans la boutique du nombre souhaité de places de départ. La boutique pour la saison 2019 sera ouverte à la fin du mois de novembre 2018.
    - En cas de réservation fixe de 20 Runner Packages, vous pouvez réserver des places supplémentaires et une page d'inscription est créée spécialement pour votre entreprise.
    - Vous avez le choix entre le Runner Package et le Runner Package incluant la pasta party.
    - Course ou marche nordique: le même Runner Package peut être réservé pour tout le monde.
  3. Nom des coureurs
    - Dès que les places de départ sont réservées, il est possible de nommer les coureurs dans le compte.
    - Sur la page d'inscription propre à votre entreprise, les collaborateurs peuvent s'inscrire individuellement via un lien spécifique. Dans le compte MyB2Run, le capitaine d'équipe bénéficie d'un aperçu des participants inscrits.
    - Vous pouvez faire le distinguo entre coureurs et marcheurs nordiques lorsque vous nommez les participants.
  4. Changements
    - Il est à tout moment possible de renommer les participants jusqu'à la clôture des inscriptions (deux semaines avant la course) dans le compte MyB2Run.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'inscription dans notre guide rapide. En cas de questions, n'hésitez pas à nous joindre par e-mail ou par téléphone au +41 41 726 17 11.

Marche/marche nordique

Marcheurs et marcheurs nordiques sont les bienvenus à la B2Run Le Running des Entreprises. Afin de proposer une expérience optimale sur le parcours à l'ensemble des participants, tous les marcheurs et marcheurs nordiques bénéficieront d'un sas de départ distinct.

Nous prions tous les marcheurs et marcheurs nordiques de démarrer leur course depuis ce sas uniquement. Pour des raisons de sécurité, la marche nordique n'est autorisée qu'au sein du sas de départ prévu à cet effet et à la dernière heure de départ. Merci beaucoup.

Objets de valeur

Nous proposons à chaque participant d'utiliser gratuitement un dépôt d'objets de valeur. Veuillez déposer toutes vos affaires dans le sac remis au départ et apporter ce dernier au dépôt d'objets de valeur. Votre numéro de départ fera office de ticket pour retirer vos objets de valeur. Des panneaux vous indiqueront le chemin jusqu'au dépôt d'objets de valeurs.

Nous n'assumons aucune responsabilité pour tout vol ou autre dommage.

Procédure de départ

Afin d'étirer le mieux possible le flux des coureurs, le départ de chaque B2Run a lieu dans différents sas de départ. Nous prions tous les participants de choisir leur sas en fonction du chrono estimé à l'arrivée. Les sas de départ suivants vous attendent au niveau du départ:

Sas de départ

À qui est destiné ce sas?

< 25 min

Vous êtes en super forme et vous avez des ambitions. Un entraînement régulier plusieurs fois par semaine vous a permis d'atteindre une vitesse inférieure à 4.5 min/km sur l'ensemble de la distance.

25-30 min

Vous avez une bonne condition physique, faites souvent du sport et courez régulièrement. Pour vous, il ne s'agit pas seulement de participer, vous voulez vraiment vous donner à fond sur le parcours.

30-35 min

Vous n'enfilez pas vos chaussures pour la première fois et aimez faire du sport. Vous ne franchirez pas la ligne d'arrivée parmi les premiers, mais vous ferez le parcours à une bonne vitesse.

> 35 min

Vous êtes débutant(e) ou coureur/coureuse occasionnel(le) et vous ne vous êtes pas préparé(e) spécialement à cette course.

Ou: le principal pour vous est de savourer cet événement et de prendre plaisir à courir avec vos collègues et les autres participants. Votre temps est accessoire.

Marche nordique

Vous vous êtes inscrit(e) dans la catégorie «Marche nordique» et vous voulez parcourir la distance en marchant, et pas en courant.

Pour les événements à Bâle, à Berne, à Saint-Gall et à Zurich, différentes heures de départ permettront d'améliorer davantage encore le flux des coureurs. L'heure de départ est sélectionnée par le capitaine d'équipe pendant la réservation des Runner Packages. Pour chaque heure de départ, la grille de départ sera organisée sur la base des sas répertoriés ci-dessus. Veuillez noter que les participants de la catégorie «Marche» sont automatiquement réaffectés dans la dernière heure de départ.

Responsabilité

Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de préjudices à la santé, d'accidents, de vols et d'autres dommages (également valable pour le dépôt d'objets de valeur et les vestiaires).

Veuillez tenir compte de nos CG.

Stand d'information

Le jour même de la manifestation, vous pouvez avoir des questions. Nous y répondrons avec plaisir au stand d'information, qui se situe toujours sur la zone de départ et d'arrivée.

Pour vous y rendre, veuillez suivre la signalisation respective.

T-shirts d'entreprise

Créez avec B2Run un t-shirt d'équipe personnalisé pour donner une image homogène et convaincante de votre entreprise.

Vous trouverez ici notre offre de t-shirts d'entreprise pour la saison 2018. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au +41 41 726 17 11 en cas de questions.

Vestiaires/douches

À chaque B2Run Le Running des Entreprises, nous proposons aux participants des commodités pour se changer et se doucher dans la limite des moyens disponibles. Ces installations se trouvent à proximité de la zone de départ et d'arrivée. En raison des conditions sur le site, nous ne pouvons pas exclure des temps d'attente.

Veuillez tenir compte des cartes générales que nous publierons avant les manifestations et de la signalisation sur place.