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Le jour de la course

Le jour de la course

Il est probable que vous vous rendiez au travail comme d'habitude avant de participer au B2Run. Prévoyez vos rendez-vous et vos réunions de façon à avoir suffisamment de temps pour vous rendre sur la ligne de départ.

Interdiction de courir

Interdiction de courir en cas de blessures ou de maladie. Règle de base: après une grippe, il faut prévoir un délai de convalescence au moins deux fois aussi long que la durée de la maladie. Ne recommencez pas à courir plus tôt.

Alimentation et boissons

  • Règle de base: ne faites aucune expérience. Ne prenez rien que vous ne connaissez pas. Cette règle s'applique tout spécialement juste avant la course (barres spéciales, gels, etc.).
  • Boissons: buvez suffisamment d'eau tout au long de la journée. 2 heures avant la course, ne buvez plus que très peu d'eau. Votre corps devrait maintenant être suffisamment hydraté. Sinon, vous devrez aller aux toilettes juste avant la course.
  • Petit-déjeuner: comme d'habitude
  • Déjeuner: léger avec beaucoup de glucides
  • Après-midi: prenez un dernier repas digeste environ 2 heures avant la compétition. Par exemple, un morceau de pain ou un sandwich avec de la viande des Grisons, un Biberli (pain d'épice) ou une banane.

Gestion de la course

Gérez votre course de façon à pouvoir parcourir la deuxième moitié du parcours aussi rapidement que la première. Votre vitesse doit être constante du départ à l'arrivée. Le sentiment subjectif d'effort accru augmente cependant à mesure que vous vous approchez de l'arrivée.

Pour les débutants: n'oubliez pas de démarrer tout doucement. Ne vous laissez pas stresser par la vitesse des autres coureurs, mais écoutez votre corps.