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Préparation

LE MEILLEUR TEMPS SUR LA LIGNE D’ARRIVÉE

Grâce à nos conseils de préparation, vous arriverez en bonne santé et en forme sur la ligne de départ.

Commencez à vous préparer au moins 10 semaines avant la course en vous basant sur le guide du coureur, auquel s'ajouteront des mesures complémentaires 5 semaines avant le jour J. Cela devient sérieux! Cliquez ici pour suivre nos conseils qui vous accompagneront pendant la semaine précédant le coup d'envoi.

Nos pages de préparation (voir encadrés) vous permettront de découvrir des informations passionnantes sur différents thèmes rencontrés tout au long de ces semaines. Faites dès le début le test de fitness de la Suva pour connaître votre niveau de fitness actuel et utilisez le plan d'entraînement pour débutants ou le plan d'entraînement pour ambitieux afin d'améliorer vraiment votre condition physique avant de participer à la course. Basez-vous en même temps sur le programme de fitness pour bouger au quotidien ou découvrez comment bien démarrer la journée grâce aux délicieuses recettes de petits-déjeuners de Meta Hiltebrand.

À noter: saviez-vous que l'activité physique avait aussi un impact positif sur la santé psychique? Pour en savoir plus, consultez la feuille d'information de Promotion Santé Suisse.

Bonne préparation!

 

Encore 10 semaines: Le guide du coureur
Encore 5 semaines: Mesures complémentaires
Encore 1 semaine: Les derniers jours avant la course
Après la course