Inscription
La B2Run est 100% neutre en carbone

La B2Run s'engage pour la protection du climat

A partir de cette année, les courses de la B2Run sont organisées de manière 100% neutre en carbone. En soi, la course à pied est un sport écologique. Pourtant, en comptabilisant la consommation de carburant, d'électricité et de chauffage nécessaire à l'organisation des événements et au déplacement des participants, le bilan des émissions de CO2 pour ces courses peut grimper rapidement. C'est la raison pour laquelle la B2Run prend ses responsabilités et essaie de réduire l'impact sur l'environnement au maximum dès le départ et de compenser les émissions de CO2 inévitables. En coopération avec notre partenaire myclimate, nous parvenons ainsi à un bilan écologique équilibré sur l'ensemble des courses. Deux piliers nous permettent d'obtenir un tel résultat: la réduction des émissions de CO2 et la compensation des émissions de CO2 inévitables. L'évaluation et l'analyse des émissions de CO2 sur l'ensemble des courses sont réalisées par l'organisation de protection climatique sans but lucratif myclimate.

 

Ce que nous faisons pour réduire les émissions de CO2:

Les starter bags
Désormais, les starter bags sont fabriqués à partir de SEAQUAL® YARN. Le SEAQUAL® YARN est une fibre textile de haute qualité créée à partir de 100% de polyester recyclé et contenant le SEAQUAL® MARINE PLASTIC récupéré dans le cadre de la SEAQUAL INITIATIVE. Le SEAQUAL® MARINE PLASTIC est une nouvelle matière première durable et entièrement traçable qui est fabriquée à partir de déchets des océans ou, dans certains cas, de filets de pêche usagés, voire d'autres plastiques utilisés en aquaculture (p. ex. dans la culture des moules et des huîtres). La SEAQUAL INITIATIVE a pour mission de donner une seconde vie à toutes sortes de plastiques récupérés dans les océans.

En savoir plus

En ce qui concerne le contenu de votre starter bag, il est important à nos yeux que les goodies de nos partenaires vous servent aussi bien avant qu'après la B2Run. Nous accordons donc une attention particulière à ce que l'utilisation de papier soit évitée pour la conception de ce contenu.

Vaisselle réutilisable
L'utilisation de vaisselle réutilisable au lieu de vaisselle jetable dans le cadre d'événements permet de réduire les déchets, de réduire le besoin de nettoyage, d'économiser de l'énergie et de préserver les ressources. C'est la raison pour laquelle nous recourons à de la vaisselle réutilisable depuis l'année dernière pour les pasta partys ayant lieu après nos événements B2Run.

Tri des déchets
Nous ne pouvons pas éliminer complètement la présence de canettes en PET ou en aluminium sur nos événements. Afin d'éliminer les déchets de manière écologique, nous accordons une attention particulière au tri des déchets lors de nos événements. Ainsi, des conteneurs de déchets bleus pour le PET et jaunes pour l'aluminium sont disposés sur l'ensemble des sites des événements. De plus, le carton est recyclé séparément. Des conteneurs de déchets normaux sont également mis à disposition sur les sites des événements.

Toilettes écologiques
Depuis 2019, nous louons des toilettes Kompotoi pour nos événements. Ces toilettes ne sont pas seulement esthétiques, elles sont également écologiques et ne dégagent aucune odeur. Ces toilettes en bois «douillettes» sont bien plus agréables que les toilettes chimiques en plastique habituelles et sont fabriquées par des artisans suisses avec un grand souci du détail.

Réduction des supports imprimés
Afin de motiver les collaborateurs, nous mettons à disposition des affiches standard et personnalisées. Désormais, nous ne fournissons ces affiches qu'au format numérique pour éviter l'utilisation de papier.