Inscription
Nouvelle procédure d’inscription

Saison B2Run 2020 - Nouveauté

Chers capitaines d'équipe,
chers participant(e)s,

Dans le cadre du règlement général sur la protection des données, chaque participant(e) doit accepter les CG et la politique de confidentialité de B2Run au début de la saison B2Run 2020. Pour vous, cela signifie que chaque participant(e) doit lui-même/elle-même indiquer son nom et donner son accord. À des fins d'authentification, il est impératif d'indiquer une adresse e-mail qui sera utilisée pour l'envoi d'une confirmation d'inscription.

Instructions étape par étape

Afin d'instaurer une procédure aussi simple que possible, nous vous guidons tout au long de la nouvelle procédure d'inscription à l'aide des instructions suivantes.

  1. La réservation des places de départ s'effectue comme par le passé depuis le compte utilisateur du capitaine d'équipe dans le shop B2Run.
  2. Une fois la réservation terminée, une page d'inscription individuelle est automatiquement créée pour votre équipe. Le lien de renvoi vers cette page vous sera transmis par e-mail dans les plus brefs délais à l'adresse électronique indiquée dans votre compte MyB2Run. (Vérifiez également votre dossier «Courriers indésirables »)
    Les textes de votre page d'inscription sont dans un premier temps normalisés et généraux. Le cas échéant, vous pouvez adapter ces textes à l'aide de votre identifiant de connexion pour le site Internet dans la rubrique «MyB2Run». Vous trouverez ci-après de plus amples détails à ce sujet.
  3. Lorsque les textes de votre page d'inscription individuelle correspondent à vos attentes, envoyez le lien de renvoi vers cette page à vos collaborateurs.
    Vous trouverez ce lien dans l'e-mail qui vous a été envoyé après la réservation des places de départ (objet: informations sur la page d'inscription individuelle de votre équipe) et dans votre espace «MyB2Run» sous «Page d'inscription individuelle».
  4. Vos collaborateurs peuvent à présent s'inscrire eux-mêmes à l'événement B2Run. Afin d'avoir un aperçu des participant(e)s déjà inscrits, vous pouvez consulter et gérer les inscriptions dans l'espace «MyB2Run», sous «Mes participants».
  5. Dès qu'un(e) de vos collègues s'est inscrit(e) sur la page d'inscription individuelle correspondant au lien que vous leur avez transmis, il/elle reçoit un e-mail de confirmation et l'attribution de son nom à la place de départ est ainsi terminée.

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquentes ainsi que quelques cas particuliers importants.
Si certaines de vos questions ne trouvent toutefois pas réponse, vous pouvez contacter directement notre équipe à l'adresse info@b2run.ch ou par téléphone au +41 41 726 17 11.

Document PDF complet avec visualisations des différentes étapes

Questions et réponses relatives à la nouvelle procédure d’inscription

À quoi ma page d'inscription individuelle ressemble-t-elle?

Grâce au lien que vous recevez et communiquez à vos collègues, vous arrivez dans un premier temps sur une page d'accueil. Sur cette dernière, le/la participant(e) sélectionne d'abord l'événement B2Run auquel il/elle souhaite s'inscrire - bien entendu, uniquement parmi ceux pour lesquels vous avez réservé des places de départ en tant que capitaine d'équipe.

Le/la participant(e) arrive ensuite sur la page où lui sont demandées ses données personnelles et où peut être effectuée une affectation à la catégorie «Coureurs» ou «Marcheurs».

Comment puis-je modifier moi-même les textes de ma page d'inscription individuelle?

Vous souhaitez vous adresser à vos collaborateurs dans un autre style ou communiquer des informations spécifiques en lien avec les processus internes de votre équipe? Aucun problème! En tant que capitaine d'équipe, vous pouvez modifier vous-même les textes de la page d'inscription individuelle:

  1. Connectez-vous à l'aide de l'adresse e-mail et du mot de passe de votre inscription sous «MyB2Run».
  2. Sélectionnez ensuite la vignette ou la rubrique de menu «Page(s) d'inscription individuelle».
  3. Vous pouvez à présent modifier les textes en cliquant sur l'icône de stylo sur la droite à proximité du statut affiché.

Les textes de votre page d'inscription sont dans un premier temps normalisés et généraux. Dès que les textes de votre page d'inscription individuelle correspondent à vos attentes, envoyez le lien à vos collaborateurs. Quand vous avez terminé, n'oubliez pas de sauvegarder vos modifications en cliquant sur le bouton d'enregistrement.

Que se passe-t-il lorsque je réserve d'autres places de départ en plus?

Si vous effectuez des réservations ultérieures et achetez d'autres places de départ, ces dernières sont automatiquement affichées sur votre page d'inscription individuelle. En conséquence, vous ne recevez pas de nouvelle page d'inscription individuelle, mais votre contingent de places de départ est en continu actualisé sur la page d'inscription individuelle. Vos collaborateurs peuvent consulter le statut de votre contingent de places de départ lors de leur inscription individuelle sur la page d'inscription.

Comment puis-je renommer/supprimer des participants déjà inscrits?

La rubrique de menu «Mes participants» vous permet de modifier et gérer vos participant(e)s pour chaque événement sous l'icône de participant située à droite. S'ouvre alors un aperçu des participant(e)s inscrits jusqu'à présent pour le site concerné. C'est ici que vous pouvez supprimer ou modifier les participant(e)s.

Si vous devez renommer un(e) participant(e), supprimez le participant déjà inscrit à l'aide de l'icône de corbeille affichée à la fin de la ligne correspondante. Demandez ensuite au remplaçant de s'inscrire lui-même à l'aide du lien vers la page d'inscription individuelle.

Remarque importante: si, en tant que capitaine d'équipe, vous devez effectuer entièrement le changement de nom dans la gestion des participants, acceptez les CG et la politique de confidentialité en lieu et place du participant concerné. Pour chaque participant, vous devez indiquer une adresse e-mail qui sera utilisée pour l'envoi d'une confirmation d'inscription.

Que se passe-t-il lorsque mon contingent de places de départ est épuisé?

Dès que votre contingent de places de départ est entièrement épuisé, un message est affiché en conséquence à destination des participant(e)s sur la page d'inscription individuelle. Toute inscription supplémentaire est dès lors impossible. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu à tout moment réserver de nouvelles places de départ dans notre boutique en ligne.

Si vous souhaitez modifier ce texte préconfiguré et, p. ex., le compléter avec votre adresse e-mail ou d'autres informations internes à destination de l'équipe, vous pouvez procéder à ces changements dans la rubrique de menu «Page(s) d'inscription individuelle».

Vous trouverez de plus amples informations sur la modification des textes de votre page d'inscription individuelle ci-après dans la section «Comment puis-je modifier moi-même les textes de ma page d'inscription individuelle?».

Possibilité de montée de niveau pour votre page d'inscription individuelle

Vous souhaitez demander des informations supplémentaires à vos collaborateurs (p. ex. département, taille de t-shirt, etc.)? Vous voulez commander des t-shirts auprès de nos services et donc insérer un tableau avec les tailles disponibles? Vous souhaitez intégrer le logo de votre entreprise ou les photos d'équipe de l'an passé? Vous devez tenir compte d'une clôture des inscriptions anticipée en interne?
Si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter à l'adresse info@b2run.ch.