Inscription
Procédure d’inscription

Inscription avec les pages d'inscription individuelles

Chers capitaines d'équipe,
chers participant(e)s,

Avec ces instructions, nous te guidons à travers le processus d'inscription.

  1. La réservation des places de départ se fait via le compte utilisateur du capitaine d'équipe dans le shop B2Run. En tant que capitaine d'équipe, tu peux créer un compte MyB2Run sur notre site Internet ou te connecter à ton compte MyB2Run déjà existant. Réserve ensuite dans la boutique la quantité de places de départ souhaitée.
  2. Une fois la réservation effectuée, une page d'inscription individuelle sera automatiquement créée pour ton équipe. Le lien vers cette page sera envoyé rapidement par e-mail à l'adresse e-mail indiquée dans ton compte MyB2Run. (Vérifie également ton dossier de spam). Pour les pages d'inscription existantes, la nouvelle inscription sera automatiquement ajoutée. Tu trouveras le lien pour la page d'inscription individuelle dans la zone "MyB2Run" sous "Page d'inscription individuelle". Les textes sur ta page d'inscription sont d'abord standardisés et généraux. Si nécessaire, tu peux adapter les textes dans ton compte MyB2Run. Lorsque les textes de ta page d'inscription individuelle correspondent à tes attentes, tu envoies le lien vers cette page à tes collaborateurs.
  3. Tes collaborateurs peuvent maintenant s'inscrire individuellement et nominativement à la B2Run. En raison des dispositions relatives à la protection des données, chaque participant doit confirmer les CG's et le politique de confidentialité de B2Run pour pouvoir participer. Chaque participant(e) doit donc procéder à sa désignation et à son consentement de manière autonome. Pour l'authentification, il est alors obligatoire d'indiquer une adresse e-mail à laquelle une confirmation d'inscription sera envoyée. Afin que tu puisses, en tant que capitaine d'équipe, garder une vue d'ensemble des participants déjà inscrits, tu peux consulter et gérer les inscriptions dans le domaine "MyB2Run" sous "Mes participants" (également les éventuelles mutations).
  4. Dès qu'un collaborateur s'est inscrit via le lien que tu as envoyé vers la page d'inscription individuelle, il/elle reçoit un e-mail de confirmation et la désignation de la place de départ est ainsi terminée avec succès.

Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquentes et aux cas particuliers. Si tu as d'autres questions, tu peux contacter notre équipe à info@b2run.ch ou au +41 41 726 17 11.

Questions et réponses relatives à la nouvelle procédure d’inscription

À quoi ma page d'inscription individuelle ressemble-t-elle?

Le lien que tu reçois et que tu transmets à tes collaborateurs te permet d'accéder à une page de renvoi. Sur celle-ci, le/la participant(e) choisit d'abord la B2Run à laquelle il/elle souhaite s'inscrire - bien sûr uniquement parmi celles pour lesquelles tu as, en tant que capitaine d'équipe, réservé des places de départ au préalable.
Ensuite, le/la participant(e) arrive sur la page où ses données personnelles lui sont demandées et où il/elle peut être affecté(e) à un runner ou à un walker.

Comment puis-je modifier moi-même les textes de ma page d'inscription individuelle?

Si tu choisis une autre manière de t'adresser à tes collaborateurs ou si tu souhaites communiquer des informations spécifiques à ton équipe, tu peux, en tant que capitaine d'équipe, modifier toi-même le texte de la page d'inscription individuelle.

  1. Connecte-toi à ton compte avec ton adresse e-mail et le mot de passe de ton inscription sous "MyB2Run"
  2. Sélectionne l'option de menu "Page d'inscription individuelle"
  3. Tu peux modifier les textes avec le symbole du crayon à droite du statut affiché

Les textes de ta page d'inscription sont d'abord standardisés et généraux. Dès que les textes de ta page d'inscription individuelle correspondent à tes attentes, envoie simplement le lien à tes collaborateurs. Pour terminer ta révision, enregistre les modifications que tu as apportées en confirmant le bouton d'enregistrement..

Que se passe-t-il lorsque je réserve d'autres places de départ en plus?

Si tu effectues des réservations ultérieures et que tu achètes des places supplémentaires, celles-ci seront automatiquement ajoutées à ta page d'inscription individuelle. Tu ne reçois donc pas de nouvelle page d'inscription individuelle, mais ton contingent de places de départ est actualisé en permanence sur la page d'inscription individuelle. Tes collaborateurs peuvent consulter le statut de ton contingent de places de départ lors de leur inscription individuelle via la page d'inscription individuelle.

Comment puis-je renommer/supprimer des participants déjà inscrits?

Dans l'option de menu "Mes participants", tu as la possibilité d'éditer et de gérer tes participants par événement en cliquant sur le symbole des participants représenté à droite. Un aperçu des participants inscrits jusqu'à présent s'ouvre ensuite pour le site concerné. Tu peux ici supprimer ou modifier des participants.
Si tu dois renommer un participant, supprime idéalement le participant inscrit jusqu'à présent en cliquant sur le symbole de la corbeille à la fin de la ligne correspondante. Tu laisses ensuite le remplaçant s'inscrire lui-même via le lien de ta page d'inscription individuelle.
Remarque importante : si, en tant que capitaine d'équipe, tu effectues la mutation dans la gestion des participants, tu acceptes les CG et les dispositions sur la protection des données au nom du participant concerné. Pour chaque participant, il faut indiquer une adresse e-mail à laquelle une confirmation d'inscription sera envoyée.

Que se passe-t-il lorsque mon contingent de places de départ est épuisé?

Dès que ton contingent de places de départ est entièrement épuisé, un message correspondant s'affiche pour tes participants sur la page d'inscription individuelle. Aucune autre inscription n'est possible à ce moment-là. Si tu le souhaites, tu peux à tout moment réserver des places supplémentaires dans notre boutique.

Que se passe-t-il si j'ai déjà une page d'inscription des années précédentes?

Tu as participé à la B2Run les années précédentes et tu as déjà une page d'inscription ? Dans ce cas, cette page d'inscription reste en place et les places que tu as réservées seront automatiquement ajoutées. Vérifie l'actualité de tes textes personnalisés. Envoie le lien à tes collaborateurs dès que la page d'inscription individuelle correspond à tes attentes.

Possibilité de montée de niveau pour votre page d'inscription individuelle

Tu souhaites demander des informations supplémentaires à tes collaborateurs (par ex. département, taille du t-shirt, etc.) ? Tu commandes les t-shirts par notre intermédiaire et tu souhaites insérer le tableau des tailles correspondant ? Tu as un délai d'inscription interne plus court ? Si tu es intéressé, n'hésite pas à nous contacter à l'adresse info@b2run.ch.

Comment puis-je créer la page d'inscription dans d'autres langues?

La page d'inscription est automatiquement créée dans la langue définie pour ton compte MyB2Run. Si tu as besoin d'une page d'inscription dans une autre langue, n'hésite pas à nous contacter à l'adresse info@b2run.ch. Les pages d'inscription peuvent être créées en allemand, français et anglais.