Inscription

Nous avons rassemblé pour vous les principales informations de A à Z concernant la B2Run.

Vous avez d'autres questions? N'hésitez pas à nous contacter: par e-mail à l'adresse info@b2run.ch ou par téléphone au +41 41 726 17 11.

Annulation

Nous attirons votre attention sur le fait qu'un achat de place de départ pour une journée d'événement ne peut être annulée que sur présentation d'un certificat médical valide. Veuillez nous envoyer ce dernier par e-mail afin de bénéficier d'une place de départ gratuite valable pour la saison suivante.

Au lieu de procéder à une annulation, vous pouvez sinon donner votre numéro de départ à l'un de vos collègues. Les transmissions de dossards peuvent être effectuées au plus tard deux à six jours avant l'événement par le capitaine d'équipe directement depuis le compte MyB2Run. Passé ce délai, de tels changements sont uniquement possibles sur site auprès du stand d'information. Il est tout à fait possible de renommer le coureur après la course. Les résultats de course rendus publics seront rétroactivement attribués à la personne concernée.

Capitaine d'équipe

Nous appelons «capitaine d'équipe» la personne en charge de l'inscription et de la coordination de la participation de son entreprise à la course B2Run. Nous acceptons un seul capitaine d'équipe par entreprise. Cette personne ouvre un compte MyB2Run qui servira pour l'inscription, les achats et la gestion des participants. Si vous n'assurez pas seul(e) l'organisation ou souhaitez bénéficier de l'aide de collaborateurs locaux, vous avez la possibilité d'indiquer des capitaines auxiliaires dans votre compte MyB2Run. Les capitaines auxiliaires peuvent gérer les participants, mais ils ne peuvent pas procéder à des achats.

Nous nous efforçons de limiter autant que possible les contraintes organisationnelles pour les capitaines d'équipe et de les soutenir au mieux dans le cadre de la participation. Nous restons à votre disposition pour toute question: info@b2run.ch ou 041 726 17 11.

Charity

CB2Run fait un don de CHF 1.- par participant à notre partenaire caritative "Croix-Rouge suisse". La contribution soutient les deux projets "Aide d'urgence dans le monde" et "Aide aux familles en Suisse". Les participants (équipes ou individus) ont aussi la possibilité de collecter des fonds supplémentaires pour les deux projets dans leur propre environnement.

Check-liste pour les capitaines d'équipe

La check-list actualisée pour les capitaines d'équipe sera disponible ici à partir de janvier 2021.

Chronométrage

Chez B2Run, nous mesurons votre temps à l'aide d'une puce fonctionnant comme un chronomètre. Tous les participants obtiennent ainsi leur temps de course individuel.

La puce de chronométrage est située au niveau du dossard. Dès que vous franchissez la ligne de départ, le chronométrage démarre automatiquement. Il s'arrête aussi automatiquement lorsque vous franchissez la ligne d'arrivée.

Grâce à ce système, peu importe que vous franchissiez la ligne de départ immédiatement après le signal de départ ou que vous deviez attendre un peu avant de vous lancer à l'assaut du parcours: la mesure démarre au moment même où vous franchissez la ligne de départ.

Classements

"Les plus actives"

Combien de vos collaborateurs seront sur la ligne de départ? Sur chaque site, nous recherchons:

  • la petite entreprise (moins de 50 employés) la plus active
  • l'entreprise moyenne (entre 50 et 250 employés) la plus active
  • la grande entreprise (250 employés et plus) la plus active

Le nombre de participants inscrits est évalué lors de la clôture des inscriptions. Il est ici impossible de tenir compte des inscriptions tardives.

À la fin de la saison B2Run, nous élisons en outre les entreprises les plus actives de Suisse. Cliquez ici pour consulter le classement de la saison B2Run 2019.

 

"Les plus rapides presented by MINI"

Cette catégorie est axée sur les temps les plus courts:

  • l'équipe féminine la plus rapide (addition des temps des quatre femmes les plus rapides de l'entreprise)
  • l'équipe masculine la plus rapide (addition des temps des quatre hommes les plus rapides de l'entreprise)
  • la femme la plus rapide
  • l'homme le plus rapide

 

Les plus créatives

Laissez libre cours à votre créativité lors de la sélection des tenues et tentez d'être l'entreprise élue la plus créative de la saison B2Run par notre communauté Facebook.

Pour vous lancer dans la course, envoyez-nous votre image à l'adresse info@b2run.ch. Nous devons être en mesure de voir que la photo a été prise à l'occasion d'un événement B2Run (p. ex. numéro de départ, oriflamme, arche de ligne de départ/d'arrivée, etc.).

Clôture des inscriptions

La clôture des inscriptions aux événements B2Run est généralement fixée deux semaines avant la date de l'événement concerné. (Vous trouverez la date exacte sur le site Internet de l'événement concerné.) Jusqu'à cette date, le capitaine d'équipe peut facilement procéder aux inscriptions et transmissions de dossards.

Les inscriptions tardives effectuées par le capitaine d'équipe sont possibles dans la boutique entre deux et six jours avant l'événement (vous trouverez la date exacte sur le site Internet de l'événement concerné) moyennant un supplément de CHF 5.-. De même, les transmissions de dossards peuvent être effectuées directement dans le compte MyB2Run jusqu'à cette date. Passé ce délai, les toutes dernières inscriptions tardives et les modifications peuvent être effectuées sur place auprès du stand d'information. Veuillez noter qu'aucun nom ne peut être imprimé sur le dossard pour les inscriptions tardives.

Compte MyB2Run

En tant que capitaine d'équipe, vous pouvez utiliser votre compte MyB2Run pour acheter des places de départ à nos événements dans la boutique en ligne B2Run ou gérer vos participants. Notez que vous avez besoin d'un seul compte MyB2Run par entreprise et que plusieurs sites peuvent être administrés via un même compte. Vous avez par ailleurs la possibilité d'indiquer des capitaines auxiliaires.

Vous souhaitez supprimer votre compte MyB2Run? Dans ce cas, contactez-nous à l'adresse info@b2run.ch. Lorsqu'un achat est effectuée, il nous est impossible de supprimer le compte; nous pouvons toutefois le rendre inactif. Il n'est dès lors plus possible de s'y connecter.

Conditions de particiption

Stagiaires, CEO, marcheurs, coureurs ambitieux, collaborateurs d'entreprises, d'administrations, de fédérations, d'associations, d'universités ou d'autres institutions, entreprises individuelles et grands groupes, tous sont les bienvenus à notre course!

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions de participation dans nos CG.

Fans

B2Run est un spectacle ouvert à tout le monde. Invitez vos collègues de travail qui ne courent pas, vos amis et votre famille à venir vous encourager sur le parcours, au départ et à l'arrivée. Tous sont les bienvenus à l'événement.

Même s'ils n'enfilent pas leurs chaussures de course, vos collègues, vos amis et les membres de votre famille peuvent aussi bénéficier de notre offre de restauration. Réservez dans notre e-boutique des bons distincts pour la pasta party.

Horaire

L'horaire de chaque événement est disponible sur le site web de l'événement concerné.

Inscription

Vous pouvez inscrire votre entreprise à B2Run comme suit:

  1. Création d'un compte MyB2Run par le capitaine d'équipe.
  2. Achat dans le shop du nombre souhaité de places de départ.
    - En cas d'achat de 20 Starter Packages, l'équipe B2Run peut réserver des places de départ supplémentaires.
    - Vous avez le choix entre le Starter Package et le Starter Package incluant la pasta party.
    - Course ou marche nordique: le même Starter Package peut être acheté pour tout le monde.
  3. Nom des coureurs
    - Dès que les places de départ sont achetées, le capitaine d'équipe reçoit par e-mail un lien vers la page d'inscription spécifique à son entreprise. Sur cette page, les collaborateurs peuvent s'inscrire individuellement. Des informations détaillées sur la procédure d'inscription sont disponibles ici.
    - Dans le compte MyB2Run, le capitaine d'équipe bénéficie d'un aperçu des participants inscrits et peut procéder à des modifications.
    - Le distinguo entre coureurs et marcheurs nordiques est fait au moment de la nomination des participants.
  4. Transmissions de dossards
    - Il est à tout moment possible de renommer les participants jusqu'à la clôture des inscriptions (deux semaines avant la course) dans le compte MyB2Run.

En cas de questions, n'hésitez pas à nous joindre par e-mail ou par téléphone au +41 41 726 17 11.

Marche/marche nordique

Marcheurs et marcheurs nordiques sont les bienvenus à la B2Run. Afin de proposer une expérience optimale sur le parcours à l'ensemble des participants, tous les marcheurs et marcheurs nordiques bénéficieront d'un sas de départ distinct.

Nous prions tous les marcheurs et marcheurs nordiques de démarrer leur course depuis ce sas uniquement. Merci beaucoup.

Remarque: lors des événements pour lesquels nous proposons plusieurs heures de départ (B2Run Basel, B2Run Bern, B2Run St.Gallen et B2Run Zürich), les participants de la catégorie «Marche» sont automatiquement réaffectés à la dernière heure de départ.

Matériel publicitaire/affiches

Notre matériel publicitaire vous permettra de motiver vos collègues de travail à participer à la B2Run. Vous trouverez ici tous les documents mis à disposition.

Objets de valeur

Nous proposons à chaque participant d'utiliser gratuitement un dépôt d'objets de valeur. Veuillez déposer toutes vos affaires dans le sac que nous vous remettons au départ et apporter ce dernier au dépôt d'objets de valeur. Votre numéro de départ fera office de ticket pour retirer vos objets de valeur. Des panneaux vous indiqueront le chemin jusqu'au dépôt d'objets de valeurs.

Notez que, pour des raisons de capacités dans le dépôt d'objets de valeur, seuls les sacs B2Run que nous vous remettons au départ seront acceptés. Les sacs de sport et autres sacs ne peuvent être laissés au dépôt d'objets de valeur. Nous n'assumons aucune responsabilité pour tout vol ou autre dommage.

Pasta party

Après la course, vous avez la possibilité de reprendre des forces à la pasta party. La participation à la pasta party nécessite un bon pasta.

L'offre pasta party inclut:

  • une petite salade
  • des pâtes en sauce (recette végétarienne également)
  • un dessert de Lotus Bakeries

Afin de limiter les déchets, de la vaisselle réutilisable vous sera prêtée lors de la pasta party. Nous vous demandons de ramener votre vaisselle aux stands de restitution et de ne surtout pas la jeter avec les déchets.

En raison des conditions sur les sites, nous ne pouvons pas garantir des places assises abritées pour la pasta party aux différents événements B2Run.

Nous n'acceptons pas de réservations de places assises pour la pasta party. En réservant un stand d'équipe dans notre e-boutique, vous pouvez toutefois commander le nombre souhaité d'ensembles table et bancs (minimum 4) en exclusivité pour votre entreprise.

Plans

Sur nos sites Internet des événements, vous trouverez en amont de chaque manifestation le plan de parcours avec le profil et un plan de terrain de l'événement concerné.

Procédure de départ

Afin d'étirer le mieux possible le flot des coureurs, le départ de chaque B2Run a lieu dans différents sas de départ. Nous prions tous les participants de choisir leur sas en fonction du chrono estimé à l'arrivée. Les sas de départ suivants vous attendent au niveau du départ:

Sas de départ

À qui est destiné ce sas?

< 25 min

Vous êtes en super forme et vous avez des ambitions. Un entraînement régulier plusieurs fois par semaine vous a permis d'atteindre une vitesse inférieure à 4.5 min/km sur l'ensemble de la distance.

25-30 min

Vous avez une bonne condition physique, faites souvent du sport et courez régulièrement. Pour vous, il ne s'agit pas seulement de participer, vous voulez vraiment vous donner à fond sur le parcours.

30-35 min

Vous n'enfilez pas vos chaussures pour la première fois et aimez faire du sport. Vous ne franchirez pas la ligne d'arrivée parmi les premiers, mais vous ferez le parcours à une bonne vitesse.

> 35 min

Vous êtes débutant ou coureur occasionnel et vous ne vous êtes pas préparé spécialement à cette course.

Ou: le principal pour vous est de savourer cet événement et de prendre plaisir à courir avec vos collègues et les autres participants. Votre temps est accessoire..

Marche

Vous vous êtes inscrit dans la catégorie «Marche» et vous voulez parcourir la distance en marchant, pas en courant.

Pour les événements à Bâle, Berne, Saint-Gall et Zurich, plusieurs heures de départ sont également proposées afin d'optimiser davantage encore le flot de coureurs. Lors de l'achat de vos Starter Packages, vous pouvez sélectionner vous-même votre (vos) heure(s) de départ. Les heures de départ ne sont pas associées au niveau de performance. Vous pouvez par conséquent faire votre choix indépendamment de la condition physique. Notez que le total de places de départ est limité pour une même heure de départ.

Pour chaque heure de départ, la grille de départ sera donc organisée sur la base des sas répertoriés ci-dessus. Veuillez noter que les participants de la catégorie «Marche» sont automatiquement réaffectés dans la dernière heure de départ.

Chez B2Run, c'est le temps brut qui est évalué (voir «Chronométrage»); vous pouvez donc courir et tenter de remporter la victoire à partir de n'importe quelle heure de départ. Cependant: les coureurs de haut niveau (valeurs indicatives: vitesse sur l'ensemble de la distance inférieure à 3.45 min/km pour les hommes et à 4.30 min/km pour les femmes) qui ne disposent pas d'une place de départ pour la première heure de départ mais souhaitent absolument entrer dans la course à la première heure de départ peuvent demander une réaffectation au stand d'information le jour de l'événement.

Cliquez ici pour consulter le graphique d'explication de la procédure de départ pour les courses B2Run St.Gallen et Basel.

Cliquez ici pour consulter le graphique d'explication de la procédure de départ pour la B2Run Bern.

Cliquez ici pour consulter le graphique d'explication de la procédure de départ pour la B2Run Zürich.

Ravitaillement

Avant le départ: eau

Pendant la course: points d'eau vers la moitié du parcours

À l'arrivée: pommes Jazz, barres Trek et eau

Après la course: pasta party (uniquement avec bon pasta, remis - si réservé - par le capitaine d'équipe)

Remise des dossards

Pour la B2Run, notez que le capitaine d'équipe ou son représentant doit récupérer tous les dossards de son équipe et les distribuer ensuite à ses coureurs. Pour tous les événements, le guichet de remise des dossards est situé à proximité directe du stand d'information.

Pour tous les événements, le guichet de remise des dossards ouvre deux heures avant le début de la course.

Responsabilité

Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de préjudices à la santé, d'accidents, de vols et d'autres dommages.

Veuillez tenir compte de nos CG.

Résultats

Tous les résultats (plus des images et une vidéo du franchissement de la ligne d'arrivée) seront disponibles juste après la fin de l'événement concerné sur le site Internet correspondant.

Santé

Afin d'exclure tout risque et de prévenir tout accident, nous demandons uniquement aux B2Runners en bonne santé de se présenter sur la ligne de départ. Nous vous prions instamment de suivre cette recommandation afin que vous et vos collègues puissiez profiter pleinement de la course.

Transmission de dossard et annulation:
Nous attirons votre attention sur le fait qu'un achat de place de départ pour une journée d'événement ne peut être annulée que sur présentation d'un certificat médical valide. Veuillez nous envoyer ce dernier par e-mail afin de bénéficier d'une place de départ gratuite valable pour la saison suivante.

Au lieu de procéder à une annulation, vous pouvez sinon donner votre numéro de départ à l'un de vos collègues. Les transmissions de dossards peuvent être effectuées au plus tard deux à six jours avant l'événement par le capitaine d'équipe directement depuis le compte MyB2Run. Passé ce délai, de tels changements sont uniquement possibles sur site auprès du stand d'information. Il est tout à fait possible de renommer le coureur après la course. Les résultats de course rendus publics seront rétroactivement attribués à la personne concernée.

Stand d'information

Le jour même de la manifestation, vous pouvez avoir des questions. Nous y répondrons avec plaisir au stand d'information, qui se situe toujours sur la zone de départ et d'arrivée.

Pour vous y rendre, veuillez suivre la signalisation respective.

Tarifs

Que vos participants soient jeunes ou moins jeunes, privilégient la performance ou la convivialité, fassent une course, une marche ou une marche nordique - avec le Starter Package, vous pouvez amener tous vos collaborateurs sur la ligne de départ. Plus vous achetez tôt, plus le prix sera attrayant - être rapide peut donc être payant.

Starter PackagePrix*
Tarif "Premiers inscrits"
(jusqu'à 6 semaines avant la course)
CHF 39 / personne
Tarif normal
(jusqu'à 2 semaines avant la course)
CHF 44 / personne
Inscription tardive
(jusqu'à la course)
CHF 49 / personne

 

Afin de faire de votre épreuve en équipe un événement d'entreprise à part entière, vous pouvez également réserver les prestations suivantes en plus des places de départ:

PrestationsPrix*
Pasta partyCHF 18 / personne
Point de rendez-vousCHF 200
Stand d'équipe
(avec 4 tables et bancs)
CHF 800
Tables et bancs supplémentaires
(pour le stand d'équipe)
CHF 40 / table et bancs
T-shirt d'entreprise personaliséDès CHF 20 / t-shirt
Affichage de votre logo sur le site web de l'événementCHF 100
Clip vidéo des temps forts de votre entrepriseDès CHF 3'850

* tous les prix s'entendent hors TVA

T-shirts d'entreprise

Créez avec B2Run un t-shirt d'équipe personnalisé pour donner une image homogène et convaincante de votre entreprise.

Vous trouverez ici notre offre de t-shirts d'entreprise pour la saison 2021. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au +41 41 726 17 11 en cas de questions.

Vestiaires/douches

À chaque B2Run, nous proposons aux participants des commodités pour se changer et se doucher dans la limite des moyens disponibles. Ces installations se trouvent à proximité de la zone de départ et d'arrivée. En raison des conditions sur le site, nous ne pouvons pas exclure des temps d'attente.

Voyage

Nous vous recommandons d'utiliser les transports publics pour vous rendre à tous les événements B2Run. Aucun parking n'est disponible sur les sites des événements. Les personnes arrivant à l'événement en voiture doivent utiliser les parkings publics à proximité.